L’équipe artistique

Julien Bucci
Comédien, auteur

Julien Bucci

Créateur de liens par les mots, auteur et comédien, Julien Bucci fonde en 1995, à Marseille, la Cie Kartoffeln dont le projet se destine à présenter en tous lieux des lectures à voix haute et des créations théâtrales. En 2007, il s’installe dans le Nord. Il fonde à Lille la Cie Home Théâtre dont le projet fondateur est consacré à l’oralité et la lecture à voix haute, avec une attention particulière pour les publics dits éloignés. Il multiplie les résidences artistiques dans les Hauts-de France. Pendant le 1er confinement, Julien Bucci a coordonné le projet Biblio-fil où 19 comédiens ont offert plus de 1700 lectures de poèmes au téléphone. Il est le créateur du Serveur Vocal Poétique, service téléphonique gratuit permettant d’écouter 30 poèmes d’auteurs contemporains.


Jeanne Dubos
Médiatrice, documentariste

Jeanne Dubos

Récemment arrivée dans la région des briques rouges pour un service civique dans l’éducation aux médias au Labo 148, agence de création journalistique et artistique nichée à la Condition Publique à Roubaix, Jeanne a d’abord accompli un master en Image et Son à Brest, avant de se propulser encore plus vers l’ouest, à Montréal, pour découvrir une autre culture et s’enrichir de nouvelles expériences en productions cinématographiques. Depuis, elle travaille ponctuellement sur des tournages de courts-métrages et des captations en live de concerts. Intéressée depuis de nombreuses années par les arts visuels et la création, elle laisse traîner ses yeux et ses oreilles dans son environnement, dans des ambiances et des instants qu’elle aime capturer en images, en croquis ou en sons.


Jean-Marie A. Sanchez
Comédien, tchatcheur

Jean-Marie A. Sanchez

Jean Marie Arnaud Sanchez, metteur en scène, comédien, tchatcheur, promeneur urbain. Fils de la démocratisation de l’art, il obtient une licence d’études théâtrales à l’Université de Provence en 1993 et amorce son parcours professionnel à Marseille, dans les quartiers nord, en créant l’association RiO autour de théâtre, paroles et quartier. Il vit l’espace urbain, comme un autre chez soi, un lieu habitable, une scène et un décor, un lieu de performances, souvent collectives, un endroit de rencontre, une tribune. Spectacles, parades carnavalesques, musée nomade du quotidien, tchatchades (débats publics dans la rue), promenades urbaines ou visites guidées, il met ses compétences au service de créations hybrides mêlant différents matériaux et technologie.

Logo : Claire-Hélène Drouin